quinternaire monde the world nation

Connaître le Monde : de l'Univers à  La Nature - Son Fonctionnement - Son Histoire : du Big Bang à l'Apogée du Temps

Marées : Flux et reflux des eaux produits par la rotation et l'inclinaison axiale de la Terre

Les objets astronomiques circulent sur des orbites GZero - L'Idée d'Effets de Marées est donc une idée fausse puisque tout astre, quel qu'il soit, échappe aux forces de gravitation des Astres extérieurs.

Le Soleil, la Terre, la Lune circulent sur des orbites où les actions des forces de gravitation sont absentes. Ainsi la Terre ne subit pas l’action des forces de gravitation des deux autres astres. Ainsi, les marées sont dues aux seules actions de rotation et d’inclinaison de l la Terre sur son axe. Les Eaux océaniques fluent et refluent au rythme de la rotation de la Terre. Cependant, sous l’action de la seule action de la gravité terrestre qui, exerçant une pression attractive sur les eaux océaniques, augmente le frottement des molécules et donc leur viscosité et, au final, ralentit la vitesse d’écoulement du flot brownien. Alors plutôt que d’effets de marée, je parlerai d’effets de roues à aubes.

Les objets astronomiques circulent sur des orbites GZero - L'Idée d'Effets de Marées est une idée fausse puisque tout astre quel qu'il soit échappe aux forces de gravitation des Astres extérieurs.

Effet roue à aubes

Quinternaire TV
Abonnez-vous pour Apprendre, Connaître et Aimer le Monde.