La Gravitation est une réalité qui s’exprime au sein de la Nature. Seulement, cette réalité n’est pas appréhendée par les théories enseignées. Elle n’est pas appréhendée par les lois de la gravitation universelle de Newton. Elle n’est pas appréhendée par les approches relativistes de Einstein.
La Gravitation n’est pas source d’elle-même. Elle n’est pas une force indépendante qui se baladerait, sur des distances infinies, dans les méandres de l’Espace-temps. La gravitation est un rayonnement émis par tout objet de masse positive. Qu’est-ce qui caractérise un objet de masse positive ?
Un objet de masse positive se caractérise par la possession intrinsèque d’une dynamique fondée sur deux types de mouvements. Un premier mouvement (rotation, spinaire, angulaire) un second mouvement (translation, fuite, radial). La nomenclature des objets de masse positive est la suivante : les étoiles, les planètes, les molécules de l’atmosphère terrestre et plus généralement planétaire.
Un objet de masse négative se définit, à contrario, par le fait de disposer d’une masse de champ nul négative est la suivante : les astéroïdes, les comètes, les êtres vivants …
La gravité est une forme de rayonnement dont la source est la masse de l’objet. C’est une radiation qui exclue, une force qui éloigne. Ce qui est acquis par les simulations de Erudite Life c’est que cette force a une portée limitée, un horizon directement proportionnel à la masse de l’objet considéré. L’horizon du champ d’évitement ou horizon Hg, d’une planète quelconque, d’une étoile quelconque, d’une molécule quelconque, est obtenu par la relation M=G. Les calculs seront présentés en conférence et en cours.