Cet Hyper Plasma, comme le laissent prévoir les effets « photoélectrique » d’Einstein et « Compton » de Compton et est un mélange matière énergie (E.M) de 2 composés chimiques (ces composés seront révélés à l’occasion d’une conférence à venir). Cette masse de matière, est définie par cette formule M=Racine(E/2) et présente un poids de matière de 547 309 952 639 863 000 000 de masses solaires.
Cet Hyper-Plasma est un corps noir. Il dispose des propriétés du rayonnement : propagation à la vitesse C de la lumière, propagation à 360° donc décrivant des sphères successives dont le diamètre est la longueur d’onde. La longueur d’onde s’étire au fur et à mesure et décrira des sphères de diamètres de plus en plus long et des sphères de plus en plus volumineuses. Une autre propriété du rayonnement électromagnétique est la rémanence. Cela consiste à laisser sa marque dans le vide comme des pas de marcheurs dans un sol boueux ou neigeux. Ces traces ou marques laissées en place, je les ai intitulées « cosmoglyphes ». Cette marque sera opérée à chaque fermeture de sphère, à chaque pic de longueur d’onde. La compilation des sphères donne les dimensions géométriques de l’Univers au cours du temps. Ces cosmoglyphes sont répertoriés dans le modèle matrice de l’Espace-Temps de Erudite Life. Ces cosmoglyphes sont repérables par les sondes spatiales qui les enregistrent sans savoir ce qu’elles sont en réalité. Les théoriciens de la Cosmologie les qualifient de « fond diffus cosmologique ».
Ainsi l’Univers va se cadastrer, va se baliser, tel un kyste grossissant à la vitesse de la lumière. Ainsi l’Univers n’est pas un objet, n’est pas un milieu. C’est un lieu.