Tous les chemins...mènent au bonheur.

Auteur Sabin ALLAMELLES’il y a un Dieu, pourquoi accepte-t-il de nous voir souffrir sans rien faire pour nous ? Si la Terre est née d’un accident, pourquoi parlons-nous de destin ? Que croire ? Qui croire ? Et si la vie avait des codes secrets qui nous échappent ?
On a tous une histoire, un vécu. Tout le monde a connu des périodes difficiles dans sa vie. Mais chacun ayant sa propre perception des choses, fait le choix de l’appréhender à sa manière : rejet, colère, tristesse, acceptation…
Il y a quelques années, j’ai subi un fort traumatisme. Les jours qui ont suivi, je suis restée cloitrée chez moi, pleurant, en voulant à la terre entière. Puis à un moment, j’ai ressenti un déclic. Il était évident que la terre entière n’était pas responsable de mes maux. Ce fut le début de mon éveil spirituel. Plutôt que de m’apitoyer sur mon sort (qui soit dit en passant ne faisait que me vider de toute énergie, d’amour, d’espoir), j’ai préféré chercher à comprendre ce qu’il se passait sous ces évènements plutôt que de juger et de condamner. Et plus je comprenais, plus ma colère se dissipait et plus j’appréciais la vie.
Mais la vie, c’est quoi ? Qui sommes-nous vraiment ? Et pourquoi sommes-nous ici ? Pour trouver le bonheur ? Mais le bonheur c’est quoi ? Qui sait quel visage il a réellement ?
Il ne peut y avoir de questions sans réponses, seulement nous ne les avons pas encore trouvées, parce que nous n’avons pas cherché au bon endroit. Il existe un moyen de les trouver : comprendre la vie. Cela nécessite de mettre nos a priori de côté et d’ouvrir notre esprit. Et lorsque nous auront trouvé les réponses à ces questions, peut-être pourrions-nous abolir la souffrance ?
Rien n’arrive par hasard… Ayant pris conscience de ceci, j’ai appris, compris, trouvé. Et aujourd’hui, je veux partager mes découvertes avec le plus de monde possible, de façon claire et synthétisée. D’où l’idée de ce livre. Rien de tout ceci n’est vraiment nouveau, seulement nos croyances nous ont fait dévier de la vérité et aujourd’hui, il est tant de tout remettre en ordre. En règle générale, les auteurs de ce genre d’écrits ont déjà une renommée dans leur domaine, un grand bagage universitaire. Je n’entre pas dans la grande littérature, ce n’est pas le but de ce livre. Je suis une « Madame tout le monde » et je tiens à ce que ce livre soit facilement abordable. Je ne vous donne pas de carte pour trouver le bonheur, je me contente juste de vous guider afin que vous le trouviez vous-mêmes. Votre satisfaction n’en sera que plus grande.
Sincèrement, depuis que je me suis séparée de mes fausses croyances et regardé le monde avec un regard neuf, je ne passe plus mon temps à chercher le bonheur mais plutôt à le peaufiner.
Ouvrez votre esprit, la vie est bien plus que ce que nos yeux peuvent percevoir.